Si vous vous promenez dans votre ville le 14 février de chaque année, vous pourriez confondre les rues avec une ferme de fleurs. Cela ne devrait pas être une surprise. Après tout, ce jour est considéré dans le monde entier comme le jour J pour les amoureux. Mais ce n'est pas ce qui rend la Saint-Valentin spéciale. C'est plutôt la façon dont les couples célèbrent cette journée. Certains choisissent de s'offrir des fleurs, comme le veut la tradition depuis des décennies. D'autres choisissent de se surprendre en s'invitant à un dîner chic. Mieux encore, d'autres choisissent d'emmener leurs amoureux hors de la ville pour un moment. Pour les couples simples et décontractés, la meilleure option est toujours la fleur. Pour eux, on ne peut jamais se tromper avec un bouquet. Mais comment s'y prendre ? Quels types de fleurs faut-il acheter ?
Les roses de la Saint-Valentin
Il est facile de comprendre pourquoi les roses sont si populaires lorsqu'il s'agit de la Saint-Valentin. Une rose, où que ce soit dans le monde, est toujours un symbole d'amour. Elle est d'autant plus appréciée qu'elle est accompagnée d'un arôme agréable. Malheureusement pour beaucoup, la rose rouge est le seul symbole d'amour qu'ils connaissent en matière d'amour. Vous n'êtes pas obligé de suivre le mouvement. Avec plus de 150 variétés de roses, vous ne manquerez certainement pas une rose qui impressionnera l'être aimé.
Les oeillets de la Saint-Valentin
Les œillets sont des fleurs ébouriffées, au parfum sucré, juste après les roses rouges en termes de popularité comme cadeaux idéaux pour la Saint-Valentin. Leur apparence féminine les rend adorables. Il y a aussi le fait qu'ils sont abordables. Pour ceux qui aiment les couleurs et la variété, les œillets sont idéaux. Ils existent dans une large gamme de couleurs et de bouquets de différentes tailles. La cerise sur le gâteau est le fait que les œillets durent plus longtemps que les roses. En d'autres termes, ils mettent des semaines à se faner.
Les lys de la Saint-Valentin
Avec des couleurs comme le blanc, le rose, le rouge et l'orange, impressionner l'être aimé devrait être une tâche facile. C'est en effet l'un des meilleurs choix pour toute personne ayant un goût rare. Ainsi, si votre moitié a un goût particulier pour les fleurs, la Lillie de la Saint-Valentin vous sera utile. Autrement connu sous le nom de Lys des incas, le lys péruvien est tout aussi bon qu'une rose. Ils se distinguent également comme de parfaites fleurs de Saint-Valentin. Ce sont des bourgeons impressionnants qui ne sont pas seulement idéaux pour les valentins mais aussi pour arranger des bouquets. Ils se marient facilement avec les roses roses et rouges. Pour ceux qui n'aiment pas les roses, les lys péruviens sont également idéaux pour être mélangés avec des fleurs de cire et de la lavande. Mais ce qui les rend spéciaux n'est pas seulement leur apparence. Les lys péruviens sont un symbole de dévotion. Donc, si vous voulez donner à votre amoureux un indice de votre dévouement à votre relation, le lys péruvien est la voie à suivre.
D'autres fleurs pour la Saint-Valentin
Il s'agit d'être créatif pour impressionner votre moitié. Alors sortez de votre zone de confort et sortez des sentiers battus. Optez pour des tulipes, des marguerites et des jonquilles si vous le devez. En un mot, ne laissez pas passer la journée sans surprendre votre amoureux avec une fleur.